Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bêtises et Sourires d'ange...
15 février 2015

Les caprices du quatre-quarts...

QUATRE QUARTS

A la base, cette petite merveille est censée être LA recette simplissime par excellence.

4 ingrédients à parts égales, rien de bien sorcier dans la préparation...bref le bonheur de toute maman pour régaler ses minis monstres en 2 temps 3 mouvements. Détrompez-vous, pour ma part c'est devenu un supplice!!!!

Le problème majeur : mon quatre-quarts gonflait magnifiquement bien et retombait systématiquement à la fin de la cuisson! et franchement, il ne donnait pas du tout envie d'être dégusté, il était compact et avait une espèce de tranchée au centre du gâteau. La cata!!

Le genre de gâteau qu'on ne présente pas, même à ses enfants sous peine d'avoir des questions désobligeantes auxquelles on n'a pas forcément envie de répondre (d'abord parce qu'on n'a pas les réponses et ensuite parce que ça nous énerve profondément de ne pas réussir parfaitement cette recette qui paraît pourtant si simple!!!)

Et, magie d'internet, en cherchant un petit peu je suis tombée sur ces petites explications...

Miracle, mon gâteau ne retombe plus du tout et parfois j'arrive à avoir la bosse si caractéristique du quatre-quarts!! Et le résultat "gustatif" est topissime, avec un rendu très léger et moelleux à souhait! Alors n'hésitez plus cliquez sur ce lien, et si comme moi vous êtes la reine du quatre-quarts râté en toute occasion, après avoir appliqué ces petites astuces cet affront culinaire deviendra un mauvais souvenir.

http://www.cestmafournee.com/2012/08/le-quatre-quarts-ma-facon.html

Ce sera l'occasion de découvrir un très joli site en plus d'une recette hyper simple pour réussir THE quatre-quarts...à vos fourneaux!!

Et bonne dégustation!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Bêtises et Sourires d'ange...
  • En mode maman, en mode tête chercheuse de tuto et autres DIY, recettes, astuces, en mode gueularde, lectrice, ou encore collée à mon appareil photo ou à ma MAC...j'ai envie de partager ce qui me fait rire et sourire...ou pas!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Bêtises et Sourires d'ange...
Newsletter
Archives
Publicité