QUATRE QUARTS

A la base, cette petite merveille est censée être LA recette simplissime par excellence.

4 ingrédients à parts égales, rien de bien sorcier dans la préparation...bref le bonheur de toute maman pour régaler ses minis monstres en 2 temps 3 mouvements. Détrompez-vous, pour ma part c'est devenu un supplice!!!!

Le problème majeur : mon quatre-quarts gonflait magnifiquement bien et retombait systématiquement à la fin de la cuisson! et franchement, il ne donnait pas du tout envie d'être dégusté, il était compact et avait une espèce de tranchée au centre du gâteau. La cata!!

Le genre de gâteau qu'on ne présente pas, même à ses enfants sous peine d'avoir des questions désobligeantes auxquelles on n'a pas forcément envie de répondre (d'abord parce qu'on n'a pas les réponses et ensuite parce que ça nous énerve profondément de ne pas réussir parfaitement cette recette qui paraît pourtant si simple!!!)

Et, magie d'internet, en cherchant un petit peu je suis tombée sur ces petites explications...

Miracle, mon gâteau ne retombe plus du tout et parfois j'arrive à avoir la bosse si caractéristique du quatre-quarts!! Et le résultat "gustatif" est topissime, avec un rendu très léger et moelleux à souhait! Alors n'hésitez plus cliquez sur ce lien, et si comme moi vous êtes la reine du quatre-quarts râté en toute occasion, après avoir appliqué ces petites astuces cet affront culinaire deviendra un mauvais souvenir.

http://www.cestmafournee.com/2012/08/le-quatre-quarts-ma-facon.html

Ce sera l'occasion de découvrir un très joli site en plus d'une recette hyper simple pour réussir THE quatre-quarts...à vos fourneaux!!

Et bonne dégustation!!!