Une yaourtière...pour certains c'est synonyme de galère, pour d'autres c'est synonyme de super (désolée j'ai rien trouvé de mieux pour rimer avec yaourtière!!!).

Alors, prendra? prendra pas?? Telle est la question!!

Perso, j'ai la Yaourtière / Fromagère LAGRANGE et je ne regrette pas le moins du monde! C'est très simple d'utilisation, peu de nettoyage, pas trop encombrant, plutôt accessible niveau tarif (enfin je flambe mais on me l'a offerte!!), économique et surtout c'est utile!

yaourtière

Pour avoir recettes, astuces et techniques vous pouvez glaner plein d'info sur le net, merci Google & co !!

L'avantage premier chez nous c'est le choix du parfum : quand on a un homme qui n'aime ni la vanille, ni le café, ni la cerise, ni la coco alors que les enfants adorent et que ces mêmes enfants n'aiment pas les parfums que cet homme aime (vous avez suvi?? et vous voyez le délire?!!), franchement  c'est super pratique!! On peut faire ses yaourts à la carte et on est certain que personne ne se battra pour se coltiner le yaourt qui va bientôt arriver à la date limite de consommation mais qui ne tente absolument personne!! Et en plus, si vous êtes aussi dingue que moi, il gêne votre champ de vision quand vous ouvrez le frigo!

Grâce à la yaourtière, ce petit manège est fini!!

Un autre point plutôt sympa...on peut s'éclater avec des recettes variées, rigolotes, colorées et qui sortent de l'ordinaire!! Bon je vous avoue les fournées infectes, c'est beaucoup mais beaucoup moins sympa!! Parce que je crois qu'il n'y a pas pire qu'un yaourt complètement loupé! Et bizarrement, j'ai râté ceux que je pensais être les plus accessibles : parfum chocolat, et parfum café!

Pourtant, bonne élève, j'avais scrupuleusement suivi la recette...donc on s'attend à déguster une texture onctueuse et délicieusement chocolatée ou caféinée...pouah!!!! La cata!!

Alors je me suis rabattue sur des techniques bien plus simples et parfois je fais selon mes envies. Je prends une recette de base et je la modifie, j'ajoute des choses au gré de mes envies.

Encore plus simple, on fait des yaourts basiques et on agrémente à la sortie du frigo avec ce qui nous fait plaisir sur le moment! Super pratique comme technique et vu que chacun fait en fonction de ses envies, on est certain que ça plaira ;-).

Pour le moment je n'ai pas fait de recettes très extravagantes. J'ai testé les techniques pour aromatiser les yaourts (sirop, arôme...la première technique est la plus simple et cela donne un léger gout qui plait bien aux enfants), les yaourts natures avec ou sans lait écrémé en poudre histoire de varier les textures, les yaourts à boire (j'ai eu le kit avec ma yaourtière et cela rencontre un grand succès!), les yaourts natures avec un fond de confiture, miel et autres saveurs. Bref tout est permis, il suffit d'imaginer, de créer et de déguster!

Voici quelques liens susceptibles d'intéresser les novices:

- Fashion Cooking 

- Faire des yaourts maison, site monmenu.fr

- Certi'ferme, recette des yaourts au sirop

Pour découvrir d'autres sites, d'autres idées, errez sur la toile et vous y trouverez beaucoup de recettes diverses et variées!!

Si vous hésitiez à acheter une yaourtière, ne vous posez plus de questions et foncez!!

Et quand un de ces quatre je me lancerai à l'assaut de la fonction "fromage" de ma machine infernale et je vous le ferai savoir ;))

@ la prochaine!!