Bon je m'enflamme un peu...le titre est annonciateur de nouveauté, de mode...mais pour le coup c'est pas vraiment le cas!!

Chaque année à cette période, c'est-à-dire quand les jours rallongent, que le soleil se fait plus présent, qu'on recommence à flâner dehors, je fais ma crise existentielle : ma fille aura une garde robe fait main cet été!

Et chaque année, le temps passe trop vite, on arrive en septembre et rien de fait!!!

Donc cette fois ci, hors de question de se faire avoir, on retrousse ses manches et c'est parti mon kiki (oui ça se dit encore!! en tout cas chez moi oui!).

Du coup j'ai attaqué par la pièce maitresse de la garde robe d'une petite fille coquette...la jupette!

J'avais ce tissu aux motifs printannier acheté chez Mondial Tissu, qui me faisait de l'oeil depuis un petit moment (à vrai dire depuis ma crise existentielle 2014) et hop hop hop 3 coups de ciseaux, quelques coutures, un élastique et voilà la première pièce du dressing! Une jupe très facile à faire, sans prise de tête, le genre de choses qu'on veut coudre par dizaine tellement c'est simple et rapide...

Ma fille l'adore et moi je suis trop fière du résultat!! Et vue la simplicité de la réalisation, elle aura très certainement beaucoup de jupes à se mettre cet été ;-))

jupette

 

Si vous aussi ça vous tente de réaliser une "jupette et je me la pète" voici quelques tutos simplissimes!!

- Laisse Luciefer (le top du top, impossible de se louper!)

- Zess (même système, et jupettes très jolies!!)

- Et puis la neige elle est trop molle (une vraie jupe qui tourne!! un peu plus de technique...mais pour un rendu qui plaira très certainement aux starlettes!)

- Pop Couture (plein de tutos différents pour des jupes différentes histoire de varier les plaisirs!)

Bonne couture...en attendant le vrai beau temps ;-)

@+