Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bêtises et Sourires d'ange...
29 mars 2015

Têtes d'oeufs!

Le temps passe à une vitesse ahurissante...j'ai l'impression que nous sortons à peine des fêtes de fin d'année et nous voilà déjà en train de préparer Pâques!

On m'a demandé de faire une petite décoration en rapport avec Pâques pour un magasin.

Dans une des communes avoisinantes, l'union des commerçants organise un jeu concours et demande à chaque boutique membre de se munir d'une boite contenant 6 oeufs décorés.

Rien n'est imposé, ni thème, ni style, ni couleurs (la seule consigne était qu'il ne fallait pas utiliser de peinture bleue). Ma première idée était de faire des petits bonnets ou chapeaux et de dessiner une petite bouille sur chaque oeuf.

Mais après réflexion j'avais peur que les oeufs ne tiennent pas correctement dans leur boite et qu'ils paraissent complètement serrés. Du coup, je suis partie sur du simple : peinture et paillettes!!!

Oeuf peint paques

J'ai d'abord bombé la boite en blanc ce qui permet de faire ressortir les couleurs de chaque oeuf. Ensuite j'ai peint les oeufs dans des tons violets/roses/prunes. Il m'a fallu 2 couches.

Pour finir, j'ai mis de la colle en bombe sur le haut des oeufs et je les ai trempé dans un petit bol de paillettes. Simple & rapide...

Et dans la foulée, j'ai craqué et décidé de faire en plus un petit panier dans lequel j'ai glissé des oeufs décorés selon ma première idée...La personne m'ayant commandé ces petites choses était ravie et c'est bien là le principal!

Oeufs tricot

Par contre j'ai fait cette seconde tournée en mode totalement freestyle! c'est la première fois que je réalisais une telle déco et je me suis bien amusée, mais j'ai tout fait au petit bonheur la chance! On trouve un bonnet à pompon, un bonnet sans pompon, un bonnet-écharpe, un bandeau avec un gros noeud rose pétant...Pour les deux autres je n'avais pas d'autres idées sous formes de "tricot" alors j'ai opté pour des petits couvre-chefs un peu fun ( en haut à gauche, c'est un ruban de sequin que j'ai simplement collé, et en bas au centre c'est du fil d'aluminium plat).

Pour du fait "à l'arrache" je suis plutôt satisfaite du résultat! non??? Mais il faut que je m'entraîne au niveau des "expressions faciales"  car je suis loin mais très loin d'être au top!! Ma fille m'a regardé faire avec un air plus que dubitatif...voir même désapprobateur!

Maintenant, mes minis monstres me réclament une mini déco pour la maison histoire d'attendre gaiement que les cloches veuillent bien passer faire un tour du côté de chez nous ;-))

Et pour finir en beauté, je partage avec vous un magnifique coucher de soleil...photo prise en direct du Vietnam par ma Lily! J'adore!

IMG_2360

@ bientôt pour un petit peu de couture je pense!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore 😉
Publicité
Bêtises et Sourires d'ange...
  • En mode maman, en mode tête chercheuse de tuto et autres DIY, recettes, astuces, en mode gueularde, lectrice, ou encore collée à mon appareil photo ou à ma MAC...j'ai envie de partager ce qui me fait rire et sourire...ou pas!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Bêtises et Sourires d'ange...
Newsletter
Archives
Publicité