Ce post est pour les débordés, les têtes en l'air, ou pour les organisés qui ne veulent surtout pas louper l'anniversaire du chat de la voisine ou celui de l'arrière petite nièce de l'oncle Albert!

Si comme moi (ou comme ma tante!) vous pensez aux anniversaires avec un léger retard, ce pense-bête est fait pour vous...ou pas si vous ne le mettez pas à un endroit stratégique pour l'avoir sous les yeux tous les jours!!

L'idée...vue sur pinterest (trop originale la nana!!).

La réalisation...totalement perso et simplissime.

Le coût...tout dépend des fournitures utilisées, de la taille du pense-bête, des décos éventuelles, etc. Ce pense-bête m'a couté une quinzaine d'euro (grand max!!) pour un tableau de 40 x 60cm.

FOURNITURES TABLEAU TETE EN L'AIR

les explications (attention c'est sommaire!!):

- on attrape la toile à peindre, on agrafe au dos le tissu qu'il faut tendre au maximum pour un rendu plus joli.

- une fois que le tissu est bien agrafé, on installe les 12 rubans (un pour chaque mois) de la même manière, en tirant au maximum et en les intercalant de façon régulière.

- on prépare 12 étiquettes avec les mois de l'année, on les fixe sur le tableau et il ne reste plus qu'à noter soigneusement les anniversaires de toutes les personnes qu'on aime afin de ne pas les oublier!! On les accroche avec des minis pince à linge afin de moduler à loisir!!

- petit plus : on peut accrocher un ruban au dos du chassis (en l'installant de part et d'autre du chassis sans trop le tendre) afin de pouvoir le suspendre si on le souhaite.

- petit plus plus : à la place du tissu on peut tout à faire peindre le chassis ; et à la place du chassis on peut utiliser une planche de bois de récup'. Bref, il suffit de laisser aller son imagination, au gré de ses envies, de ses humeurs et de ses goûts!! Il faut juste bien penser à faire des petits calculs pour installer les rubans de manière régulière et penser à la place que peuvent tenir les étiquettes.

Voilà le résultat...il est dans les tons gris très clair/violet et blanc. Je n'ai pas voulu trop le chargé en déco et autres fioritures pour qu'il plaise à la personne à qui il était destiné. Mission réussie, ma tante a adoré!!

TABLEAU ANNIVERSAIRE

 

Et vous qu'en pensez-vous?

Les explications sont plus que sommaires alors si vous avez des questions, laissez-moi un petit com'...je répondrai avec plaisir!!