Il y a quelques temps j'avais présenté une petite déco faite pour un baptême (clic ici) et évidemment, pas de baptême sans dragées!!

Lors de cette journée de folie, plusieurs personnes m'avaient demandé comment j'avais procédé pour réaliser ces petites boîtes

Dragées

Les spécialistes du bidouillage en tout genre auront compris au premier coup d'oeil que c'est très simple à réaliser et sauront même les "techniques" employées...pour les ultra débutantes quelques explications s'imposent!!

Alors c'est parti!

Pour la boite il suffit de suivre le tuto très bien fait trouvé sur ce site.

LE MATERIEL : du papier cartonné (type scrapbooking), du ruban (pour avoir de l'aisance pour faire le noeud il faut environ 20 cm par boite), une règle, un crayon, une perforatrice, un plioir (dans le tuto trouvé sur le site déco.fr ils utilisent un cutter pour prédécouper le papier et faciliter le pliage, pour ma part j'ai utilisé un plioir et le résultat était parfait), et des dragées ou autre gourmandise à insérer dans le contenant!!

Ensuite il ne vous reste plus qu'à suivre les instructions ci-dessous, rien de plus simple!!

BOITE DRAGEE TRIANGLE

 

Si vous avez jeté votre dévolu sur des jolis papiers décorés, cela s'arrête là...mais si vous aimez vous compliquez la vie comme moi, on continue!!

Pour le modèle présenté plus haut, j'ai pris un papier de base très simple que j'ai agrémenté de motifs créés grâce à l'embossage à chaud.

Technique très simple et qui donne de beaux reliefs au papier. Pour cela il vous faut :

embossage matériel

 

Ensuite le procédé est très simple :

EMBOSSAGE phase 1

EMBOSSAGE phase 2

Voilà!! Le tour est joué...simple mais efficace!

Bonne création

@ bientôt!!