Cela fait quelques années que j'amasse les tissus, les magasines et autres projets coutures...Plusieurs fois j'ai feuilleté les magasines, rêvassé devant les différents patrons/tuto proposés mais je ne me suis jamais vraiment lancé dans la réalisation d'un ensemble ou d'un vêtement pour une personne autre que mes cobayes habituels, j'ai nommé mes enfants!!

Mais là, l'occasion était trop belle...une invitation à souffler la première bougie d'une petite poupée brune!! Donc, en plus du cadeau "acheté" j'ai souhaité faire un cadeau "fait maison". Avec l'idée de faire une robe pour la demoiselle en question, j'ai méthodiquement retourné tout mon stock de tissu pour sortir un tissu fleuri et romantique à souhait!!

Le souci: mon idée de cadeau maison m'est venue la veille du grand jour!! Donc il me fallait un projet rapido, sans prise de tête et en 18 mois!

Autre souci : tous mes patrons répondant à ces critères n'étaient pas à la taille désirée, donc j'ai sorti TOUS mes magasines afin de trouver LE projet couture idéal.

Heureusement, j'ai trouvé mon bonheur dans le COUDRE C'EST FACILE de juillet/aout 2012 qui proposait un ensemble tunique + bloomer pour bébé jusqu'à 18 mois!! Après le choix d'un second tissu pour faire le bloomer, et quelques heures de travail voilà le résultat

TUNIQUE ET BLOOMER

Les deux tissus et la dentelle viennent de Mondial Tissu.  Le tissu utilisé pour le bloomer n'a pas du tout la même couleur que sur la photo. Il est bien plus clair, d'une couleur grise  très douce, avec une touche de violine et il s'accorde à merveille avec le tissu fleuri.

Le patron et le pas à pas sont plutôt bien fait, même si certaines étapes paraissent complètement oubliées ou auraient pu être plus détaillées. Niveau taille, le résultat final me parait bien plus petit que la taille souhaitée.

Pour ma part, je n'ai pas suivi le tuto à la lettre puisque j'ai choisi d'utiliser le même tissu pour l'intérieur et l'extérieur de la tunique. Ensuite, en l'absence de précisions sur certains points, j'ai pris des libertés.

Toutefois, le résultat me plait et je n'hésiterai pas à le refaire, surtout le bloomer qui est simplissime à réaliser (si on fait bien attention au sens des parties cousues, sinon on se retrouve avec deux jambes identiques!! pas très pratique!!).

Avez-vous testé ce patron? qu'en pensez-vous? n'hésitez pas à laisser un petit commentaire en passant par là!!

@ bientôt!