Vous serez sûrement d'accord avec moi : avec un plat de moules marinières rien de tel que des frites "maison"!!

Mais quand on se pose deux minutes avant de se lancer dans cette aventure, on est freiné par plusieurs points négatifs : c'est long, c'est très gras, et surtout l'odeur de friture persiste pendant des heures!!!

J'ai donc décidé de tester la fameuse recette de Weight Watchers qui est plutôt sympa quand on veut éviter les odeurs de friture, le gras et qu'on n'a pas la fameuse friteuse qui ne nécessite qu'une cuillère d'huile!!

Le résultat est top : frites croustillantes et fondantes à la fois, pas d'odeur de friture et beaucoup moins de gras!!

FRITES

 

Par contre, perso j'ai survolé la recette présentée sur le site parce que plusieurs personnes m'avaient parlé de la fameuse technique de "la boite hermétique". Donc j'ai procédé comme suit : j'ai épluché, lavé et coupé mes pommes de terre, je les ai mises avec une cuillère à soupe d'huile dans une boite hermétique et j'ai secoué pendant une minute afin que toutes les frites soient enrobées d'huile. Ensuite, je les ai étalées sur une plaque de cuisson garnie de papier sulfurisé et j'ai enfourné pour 35mn à 200°(chaque four étant différent pensez à bien vérifier pendant la cuisson).

Les indications sur le site WW précisent que les pommes de terre doivent être préalablement cuites. Pour ma part, elles étaient crues et aucun souci, le temps de cuisson au four est juste un peu plus long.

bonne dégustation!!