Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bêtises et Sourires d'ange...
20 décembre 2015

Occuper les enfants pendant les vacances de Noël...vaste sujet #1

J'aime le vendredi soir annonçant les vacances scolaires...j'aime voir les enfants surexcités mais j'adore surtout voir la tête des mamans partagées entre le bonheur de savoir leurs progénitures en vacances et le désespoir de se dire "comment je vais faire pour les occuper, pour éviter de perdre la boule pendant ces quelques jours??".

Alors j'ai décidé de me pencher sur la question et de dresser une petite liste des  quelques activités sympa pour les enfants...histoire d'éviter la dépression à certaines, et d'éviter à certains de se retrouver bâillonnés et attachés à une chaise (parce que oui, je l'avoue, j'ai déjà eu terriblement envie de le faire!!).

Pour les petites filles qui aiment les paillettes, les princesses et les activités manuelles, voici un kit fait pour elles! Ma mini l'a reçu en cadeau il y a quelques jours et franchement elle adore! et maman aussi ;-).

KIT PRINCESSES A PAILLETER

Le kit se compose de 6 grandes cartes rigides, de 6 tubes de paillettes de couleurs différentes, un pinceau pour étaler les paillettes, et un "pic" pour décoller les parties autocollantes. Le tout dans un packaging délicat et soigné.

La prise en main est facile, ma fille de 5 ans à compris en un rien de temps comment il fallait procéder grâce aux explications imagées au dos de la boîte.

Tout est facilité pour que les enfants se débrouillent seuls.

Comment faire? C'est simple, il suffit de prendre le petit pic pour décoller les parties autocollantes. Une fois que cette étape est faite, on répartit des paillettes au gré de ses envies et on les étale avec le pinceau.

KIT A PAILLETER 2

Verdict : le résultat est net et le rendu très joli. Les enfants peuvent s'amuser des heures avec un kit, et peuvent le faire seul. Ma fille a adoré cette activité, et est fière de son oeuvre!!

Mon fils, lui est beaucoup moins fan dans la mesure où malgré toutes les précautions de ma grande, quelques paillettes se sont furtivement fait la malle et se sont posées dans ses cheveux! Vous imaginez bien qu'un gars de 3 ans avec des paillettes dans les cheveux c'est pas possible!! Lui c'est un homme, un vrai, avec des biscoteaux et une facheuse tendance à se prendre pour le roi du monde, alors des paillettes c'est la loose assurée!!

Bref, vous l'aurez compris mon fils a trouvé ça trop nul et ma fille est fan!

Si vous voulez vous procurez ce kit de Princesses à pailleter vous pouvez le trouver chez Cultura pour une quinzaine d'euros.

Demain c'est pâte à modeler...pas besoin de vous faire un article sur ça, c'est le genre de truc top pour occuper les enfants, mais beaucoup moins top à nettoyer. Certains parents l'ont banni de leur domicile et avant d'avoir mon fils, je ne comprenais pas...maintenant je comprends et je valide l'idée! Ça c'est comme le Nutella, moins il y en a à la maison mieux on se porte!

@ bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Bêtises et Sourires d'ange...
  • En mode maman, en mode tête chercheuse de tuto et autres DIY, recettes, astuces, en mode gueularde, lectrice, ou encore collée à mon appareil photo ou à ma MAC...j'ai envie de partager ce qui me fait rire et sourire...ou pas!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Bêtises et Sourires d'ange...
Newsletter
Archives
Publicité