Je sais...Il est un peu tard pour prévoir des activités pour les vacances de Noël sachant que les enfants reprennent le chemin de l'école dans...2 jours!! On va dire que niveau timing je suis à la ramasse!

Bonne résolution 2016 number one : s'organiser!!

Quoiqu'il en soit, malgré le titre, les 2 activités que je vous présente peuvent très bien se pratiquer à tout moment de l'année, vacances ou pas, Noël ou pas.

Elles sont parfaites pour occuper les enfants à moindre frais, elles demandent des fournitures facile à trouver dans la maison. En plus elles sont silencieuses, calmes et simple à réaliser. Le rêve!

Mon petit coup de coeur : j'ai appelé ça le jeu de dé éducatif!!

Diapositive1

Version solo : Les enfants prennent un dessin, un dé et un feutre chacun. Ils doivent jeter le dé et barrer au fur et à mesure le chiffre qu'ils parviennent à faire.

Petite variante, la version jeu de société : un dessin pour 2 enfants (ou plus), chacun muni d'un feutre (il faudra plusieurs couleurs pour pouvoir distinguer les résultats). Ils lancent le dé chacun leur tour et celui qui a réussi à faire le plus de chiffre a gagné la partie! Ultra simple.

Je trouve ce petit jeu sympa (idée trouvée ICI) et il peut facilement être préparé pour occuper les enfants dans une salle d'attente par exemple, ou encore pour qu'ils puissent jouer lors d'un repas au restaurant, ou chez des amis sans retourner la piéce!! Je recommande ce petit jeu à 100%!!

La seconde activité nécessite un peu plus de préparation: La carte à broder

Diapositive2

Mes petits monstres ont adoré cette activité car elle est simple et en peu de temps ils obtiennent une petite oeuvre plutôt sympa et qu'ils peuvent customiser à volonté!

De plus, ils travaillent leur dextérité, leur créativité, et le tout dans un calme exceptionnel!!

alors, elles vous tentent ces activités??