Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bêtises et Sourires d'ange...
16 janvier 2016

Je vous présente...Mon super héros!!

Depuis un petit moment, la révolte grondait à la maison...Je m'explique!

Il y a quelques semaines, ma fille était invitée à un anniversaire pour lequel il fallait être déguisé. Je lui ai donc cousu un costume de Fée Clochette qui ne la quitte plus (ou presque!) depuis. Mais voilà, mon petit Prince de  3 ans et demi ne comprenait pas pourquoi lui n'en avait pas.

J'ai voulu réparer cette injustice (oui à cet âge là, la plus petite broutille peut-être source de conflit national!!) et je lui ai demandé ce qu'il voulait comme déguisement. Sur le coup, j'ai eu l'impression de m'être tiré une balle dans le pied quand, le sourire jusqu'aux oreilles, il m'a répondu "le costume du Roi Lion".

Après plusieurs heures de discussions, tergiversations, explications on a réussi à trouver un terrain d'entente et une cousette beaucoup, beaucoup plus simple et bien moins angoissante pour moi ;-)). J'ai fait tout ce que je pouvais pour le persuader qu'une cape c'était vraiment top car on pouvait se déguiser en magicien, en roi, en prince, en super héros...Bref j'ai mis le paquet et je l'ai eu à l'usure!!

Et au final j'ai bien fait d'insister car en découvrant sa cape avec son initiale dans le dos il a été bluffé et ses petits yeux coquins se sont illuminés! J'ai adoré sa réaction enthousiaste et son désir de jouer illico-presto avec. L'avantage avec les enfants c'est que quand quelque chose leur plaît on le sait tout de suite (et quand ça ne leur plait pas on le sait encore plus vite!!!).

CAPE NOA 2

CAPE NOA

 L'idée de l'intiale dans le dos et les mesures je les ai piquées sur le blog de Mes Ptites z'humeurs qui a fait un tuto pour faire une cape de Zorro (clic ICI).

Je n'ai pas suivi le tuto à la lettre, j'ai juste repris l'idée d'agrandir la cape et son arrondi. Je ne voulais pas de col car connaissant mon super héros, le col l'aurait vite gêné! J'ai apporté une finition au niveau du col en utilisant un biais satin argenté et j'ai apposé l'initiale de Monsieur avec  ce truc trop génial qui s'appelle FLEX THERMOCOLLANT. C'est mon gros coup de coeur du début d'année!

J'avais acheté une petite planche de flex thermocollant il y a quelques mois déjà, juste pour essayer (à force de le voir fleurir partout sur le net tu te sens obligée de tenter le coup). Je n'avais jamais trouvé pour quel projet l'utiliser et je ne m'étais pas vraiment penché sur la question: c'est chose faite et je suis complètement fan du résultat. Simple, rapide, efficace! 

Voilà!! La révolte est gérée, le mini est trop content parce qu'il peut tourner, sauter, courir super trop vite...bref le top à 3 ans! Sauf que ce jeune homme ne comprend pas pourquoi avec la cape il n'a pas eu un super masque. Affaire à suivre mais je crois qu'une nouvelle mutinerie se prépare!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Super!!! Elle est classe sa cape ;-)
Publicité
Bêtises et Sourires d'ange...
  • En mode maman, en mode tête chercheuse de tuto et autres DIY, recettes, astuces, en mode gueularde, lectrice, ou encore collée à mon appareil photo ou à ma MAC...j'ai envie de partager ce qui me fait rire et sourire...ou pas!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Bêtises et Sourires d'ange...
Newsletter
Archives
Publicité