Qui dit Epiphanie, dit fêve, dit têtes couronnées!

Mais voilà, le problème quand on fait des galettes "maison", on pense toujours à la fève mais plus rarement à la couronne qui viendra orner la tête de l'heureux élu!

Les couronnes en papier c'est pratique et rapide à faire mais avec la délicatesse de mes chers bambins elles ont une durée de vie plus que limitée!

Pour remédier à ce petit souci (et parce que j'ai un monticule de chute de tissu que je ne parviens pas à jeter!!) j'ai décidé de leur faire chacun une petite couronne en tissu.

COURONNES

 Comme d'habitude, j'ai fait appel à la magie du net pour trouver le tuto de mes rêves...manque de bol, impossible de me fixer sur un tuto en particulier! D'une part, parce que plusieurs me faisait de l'oeil (et que je suis de nature indécise!!) et d'autre part, il y avait toujours un petit truc qui ne me plaisait pas totalement (la forme, la technique pour renforcée la couronne...).

Donc, j'ai fait à mon idée en bidouillant entre les différents tutos et ce que je voulais...technique peu académique mais le résultat est plutôt sympa! Et j'ai adoré choisir les tissus avec mes tornades et une fois fini, les voir défiler avec leurs couronnes était un pur délice & un pur délire!!

Voici quelques sites dont les tutos m'ont inspiré ou que j'ai trouvé sympa :

- Une étoile dans l'océan (ICI)...j'ai aimé le patron même si je l'ai modifié (agrandi en longueur, raccourci en hauteur au niveau des "pics" de la couronne)

- C'est l'heure de la sieste (ICI)...j'ai aimé le côté élastiqué de la couronne

- Des étoiles et des pois (ICI)

De quoi, je pense, trouver votre bonheur!!

Ma petite astuce pour rigidifier un peu la couronne: j'ai doublé les tissus avec de la toile thermocollante et insérer entre les deux tissus un bout de similicuir (couper sur le même patron que les autres tissus mais avec un petit centimètre en moins). Malgré le fait que le molleton soit plus économique j'ai préféré opter pour cette technique pour avoir une couronne plus fine.

Vu le nombre de tutos actuellement sur le net concernant ce thème, je trouve inutile d'en faire un. Toutefois si vous trouvez que mes couronnes sont vraiment trop trop stylées (quoi, c'est beau de rêver un peu non???!!), envoyez moi un petit com et je me ferais un plaisir de vous faire un petit tuto!!

à bientôt!