Oui je sais, il ne fait pas froid du tout!!

Et alors? sous prétexte qu'il ne fait pas froid, on ne peut pas se pavaner avec son chèche en laine autour du cou?? Il est où le problème si on transpire au moindre mouvement tellement il nous tient chaud? Franchement...je vois pas!!

Pour tout vous dire, je suis la reine du tricot commencé et rarement fini, ou fini en 18 mois...et pour une fois que je commence un projet tricot le mercredi et que je le termine le samedi, sans forcer, et bien je prends mon mal en patience et je me fais un malin plaisir de me pavaner avec!!!

Il est super simple à faire, aucune prise de tête! Le plus compliqué dans l'affaire...les diminutions à une maille du bord. Et encore, la difficulté ce n'est pas de les faire mais de penser à les faire!!!

TRICOT CHECHE

Pour réaliser ce tricot spécial débutante, il m'a fallu 3 pelotes PAILLETTES et 1 pelote PHIL LIGHT  de chez PHILDAR. Aiguilles n°8.

TUTO du chèche tout au point mousse!

Tu montes 162 mailles...tu tricotes 2 rangs normalement.

Au 3ème rang, il faut être ultra top concentré (oui, j'aime l'ironie!!) et penser à faire une diminution après la 1ere maille et une diminution avant la dernière maille (je sens que je te perds, ô grande débutante??!!).

Donc on tricote 1 maille - on fait une diminution (c'est-à-dire qu'on tricote 2 mailles ensemble) - on tricote tout le rang et à 3 mailles de la fin on fait une diminution (2 mailles ensemble) et on tricote la dernière maille.

Répéter ça à TOUS les rangs!!

J'espère que c'est assez clair!

J'ai ajouté une tresse à chaque bout du chèche/châle, réalisées avec le reste de la laine.

Le rendu est souple, aérien et couvre bien l'ensemble de mon cou...je l'adore! Et vous???