Un attrape-rêve...voilà une bricole qui affole la toile depuis quelques temps mais ce que je ne pensais pas, c'est que ça viendrait jusqu'à l'oreille de ma fille de 5 ans et des poussières.

Mademoiselle s'est levée un matin en m'annonçant très solennellement qu'elle avait fait un cauchemar, que ce n'était plus possible, qu'il lui fallait un attrape-rêve. Le seul problème c'est que j'ai éclaté de rire devant sa mine très très sérieuse et elle n'a pas du tout apprécié ma réaction!! Alors pour me faire pardonner je lui ai promis qu'elle en aurait un, que j'allais lui en fabriquer un juste pour elle. 

En me penchant sur la question, je me suis rendue compte de l'ampleur de cette jolie mode : ça fleuri de partout, il y en a pour tous les goûts, de toutes les couleurs, de toutes les formes, pour toutes les bourses (d'ailleurs certains sont plutôt chers, et à ce prix là moi je demande un certificat me garantissant l'efficacité du truc et un numéro de téléphone pour que ma fille puisse appeler le jour où elle refait un mauvais rêve!), les DIY sont en nombres sur le net... Bref! Chacun peut y trouver son compte, qu'on souhaite le fabriquer ou tout simplement l'acheter!

Je vous présente quelques dreamcatchers qui me font de l'oeil...

1. Celui du blog les INTEMPOR'AILES...magnifique et simplissime (ICI)

2. En version simple et colorée à souhait de chez CREAMALICE (ICI)

3. ALINE AUX PAYS DES MAILLES a su apporter une touche d'originalité en utilisant des perles à repasser pour faire les plumes servant à agrémenter le dreamcatcher, et dans son article on trouve un lien vers une vidéo YOUTUBE utile pour le tressage du centre de l'ouvrage (ICI). Le résultat est sublime!

IDEES DREAMCATCHERS

Maintenant que les idées et les techniques sont trouvées...il ne me reste plus qu'à rassembler les fournitures et à me mettre au boulot! Mon boss de 5 ans et des poussières veille au grain...j'ai plutôt intérêt à ne pas trop traîner!!

Affaire à suivre!!

Et vous, avez-vous succombé à cette douce folie?