Je sais elle est facile celle-là!!

En allant flâner chez Phildar je suis tombée sur une laine d'une incroyable douceur...la PHIL NOUNOURS!

Je n'avais pas de besoin particulier en terme de laine (comme le tissu, j'en ai tout un stock à la maison!!) mais elle m'a tellement plu au toucher que j'ai décidé d'en faire un snood pour ma mini qui se promène depuis quelques temps avec un truc informe autour du cou!! C'était l'occasion rêvée de tester cette laine...

Le choix s'est porté sur un snood pour plusieurs raisons : simple, rapide à faire, pas de comptage de rang ou autres fantaisies, et ma fille en avait besoin!! Bref, un petit travail sans prise de tête, idéal à faire devant la télé et idéal pour les débutantes!

Au final, avec 2 pelotes j'ai obtenu un snood de 25cm de haut sur 29cm de large (une fois replié et cousu bien sûr, sinon ce n'est pas un snood mais un engin de torture!). Il est parfait pour tenir le cou bien au chaud et avec une laine si douce, ma fille ne se fait pas prier pour l'enfiler (même si sur la photo son regard peut faire penser le contraire!!).

SNOOD ORLANE

Si ça vous tente le procédé est simple:

Après avoir acheté une laine sur laquelle on s'allongerait volontiers, vous attrapez vos aiguilles n°7 , vous montez 32 mailles que vous tricotez au point mousse sur 60cm...vous rabattez les mailles, vous cousez les 2 extrémités du tricot et hop hop hop c'est fait!

Ensuite, libre à vous de l'agrémenter d'une petite déco ou pas!! Ma fille a voulu un petit noeud (qui au final n'est pas si petit que ça une fois cousu sur le snood!!). Noeud que j'ai tricoté avec des aiguilles n°4 en utilisant la laine RAPIDO de chez Phildar.

Voilà!!!! A vous de jouer!