La semaine dernière nous fêtions les 18 ans d'une jeune fille...en salle s'il-vous-plait et avec 70 invités!

Pour l'occasion, et comme je l'avais fait pour sa soeur aînée il y a 2 ans, je lui ai proposé de faire son urne et son livre d'or!

Je me suis régalée même si les couleurs du carton d'invitation étaient neutres et assez restrictives : gris clair, blanc et une très légère touche de mauve.

J'ai trouvé les fournitures à CENTRAKOR:

- une panière (en photo)

- un bloc pour dessin (en photo)

- des rouleaux de papier intissé

- un rouleau de chemin de table en organza gris

- du ruban blanc

- et des plumes, du papier pailleté, un cadre, une guirlande lumineuse le tout sortant tout droit de mon stock perso!

Une fois que les fournitures de bases sont réunies il suffit de laisser parler son imagination et de s'éclater!!

URNE ET LIVRE D'OR TRANSFORMATION

J'ai "dénudé" la panière, et je l'ai recouverte de papier intissé, en entrelaçant des bandes prédécoupées, et en pensant à laisser une ouverture pour permettre aux invités de remplir l'urne! Puis j'ai recouvert le tout avec l'organza gris sous lequel j'ai glissé une guirlande à LED, histoire d'égayer un peu le tout et de casser le côté trop "blanc" et d'avoir un rendu un peu plus "classe" que le simple intissé.

Le rendu est bien plus satiné, et bien plus fin que sur les photos.

Pour le livre d'or, j'ai enlevé la page de couverture pour avoir un support blanc et j'ai customisé. Dans le livre j'ai crée deux chapitres et au fil des pages elle a pu découvrir des photos d'elle avec sa famille, et d'autres avec ses copines ainsi que des citations sur la famille et l'amitié.

Le cadre était un rappel de son faire-part et conviait les personnes présentes à venir feuilleter le livre d'or et à le remplir d'un petit mot, d'un dessin, d'une anecdote ou de tout ce qu'il leur passait par la tête. 

 J'ai fait en sorte de respecter ses goûts : pas une once de rose, peu de "girly", elle voulait du simple et de l'épuré au max...je pense avoir rempli le contrat, car en découvrant tout ça elle a versé quelques larmes!

En espérant que c'était des larmes de joies et non des larmes de désespoir ;-)... à vous de me dire ce que vous en pensez!!