Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bêtises et Sourires d'ange...
24 avril 2016

Entre cabane, tipi et tente mon coeur balance!

Les journées se rallongent, les températures se font plus douces et avec tout ça l'envie de flâner dans le jardin se fait sentir!!

Les enfants sont de plus en plus le nez dehors et l'envie d'une cabane, d'un petit chez soi en plein air les titille!

Un problème...voir 2! Papa n'est pas bricoleur et maman c'est bricolo-bricolette, pleine de bonne volonté mais pas équipée et surtout n'ayant pas forcément l'art et la manière pour faire quelque chose de solide et joli. Alors pour le moment, je réfléchis à une solution ultra simple, facile à mettre en place et à démonter (petit jardin oblige!!), avec un petit esprit bohème chic. Bref, ça fume un max là-haut!! J'ai quelques idées mais rien de bien défini et finalement rien qui ne "claque" dans mon cerveau!

Donc j'arpente en long, en large et en travers Pinterest, Google et compagnie, à la recherche de LA bonne idée, qui pourrait bien être un mélange de toutes celles qui fleurissent sur le site. En attendant de me fixer et de me lancer, je vous présente quelques réalisations plutôt sympa! Des petits coups de coeur qui me rendent jalouse...

1. La cabane relookée de chez Laetibricole : des couleurs parfaites! Je ne sais pas comment l'expliquer...Cette cabane respire le bonheur!!

76331a696c634655cd78f35eec629788

2. Celle-ci est beaucoup plus sobre, mais elle donne envie de lire des histoires à ces enfants pendant les soirées d'été! Mermablog

90d932419fc5668b5dca338f6494ac74

3. Les cabanes c'est pas seulement pour les minis minis...la preuve avec cet écrin de lecture pour ado présenté Vintagerevivals

715fb927fce0677fcbb450db30130733

4. Cette jolie version est présentée par Marie-Claire Idées avec plusieurs autres tipis tout aussi jolis!

f2f91e33f703b794d8fd9fe51b090da4

 

5. Ikéa présente une version ultra simplifiée...et ça me plait!!!! à méditer...IKEA

8ff991be7d1fd5d4ddf1cd7b949da1f2

J'en ai trouvé encore beaucoup (trop???) d'autres versions aussi bien pour l'extérieur que pour l'intérieur! Les enfants doivent se régaler avec de tels univers. Je pense sincèrement que ce petit monde qu'on peut leur créer avec toutes ces matières, tous ces matériaux, toutes ces formes doit booster leur imagination! Le plus dur finalement, c'est de choisir et de s'y mettre le plus rapidement possible (là je parle pour moi, reine du "cool! je suis laaaaarge!!!").

Si pour vous c'est déjà fait, n'hésitez pas à m'envoyer vos oeuvres, histoire de me donner encore plus d'idées ;-)

@bientôt!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Bêtises et Sourires d'ange...
  • En mode maman, en mode tête chercheuse de tuto et autres DIY, recettes, astuces, en mode gueularde, lectrice, ou encore collée à mon appareil photo ou à ma MAC...j'ai envie de partager ce qui me fait rire et sourire...ou pas!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Bêtises et Sourires d'ange...
Newsletter
Archives
Publicité