Il y a quelques semaines je me la jouais organisée en vous présentant des petites choses sympa à coudre pour que les petites filles soient rayonnantes le jour de la rentrée! Mais qu'en est-il des garçons??

Finalement les filles sont plutôt faciles à habiller avec nos créations (j'ai dit à habiller pas à contenter, on est bien d'accord!!) mais pour les petits gars ce n'est pas forcément des plus évident : modèles difficiles, peu d'idées variées (à mon sens!!) et les tissus ne sont pas faciles à trouver (surtout quand le petit monstre est compliqué et vois des couleurs de filles dans tous les motifs qui existent!)

Donc après ma sélection pour fillettes coquettes et histoire de ne pas faire de jaloux, je vous propose une sélection de tuto pour les princes prêts à se rendre à l'école! Je vous présente quelques pièces avec des styles très différents mais en jouant avec les tissus et les imprimés le tout pourra être très classe! A vous de jouer, mixer et faire en fonction de vos goûts.

Pour le haut, c'est combinaison gagnante si on associe ce petit veston "récup" à une jolie chemise. Le tuto de base du veston est en anglais mais le site Petit Citron nous donne les grandes lignes (clic sur l'image).

veston-garçon

 Pour le bas...on évite les prises de tête (c'est pas comme si il ne restait que 3 jours avant la rentrée et que j'avais même pas attaqué la tenue de ma fille!) et on reste simple mais efficace avec un pantalon droit à taille élastiquée qui, malgré son tuto en anglais, a l'air simple à réaliser.

a2

Et pour parfaire ce look d'écolier modèle il ne faut pas oublier l'accessoire indispensable : le sac à dos pour promener doudou et autres bricoles! Toujours pas évident de trouver un modèle "garçon" et facile à coudre. Celui présenté par le site Tadaam parait rassembler ces 2 critères essentiels, non?? un petit clic sur l'image et hop direct sur le tuto!

sac-a-dos-maternelle-03

Si vous êtes comme moi, c'est-à-dire complètement "à la bourre", bon courage pour les quelques jours qui vous restent pour coudre la tenue de rêve de vos bambins!! Sinon, il y a l'option "fais chauffer ta CB dans les magasins d'habillement pour enfants et perd un bras, voire les 2" si tu ne sais pas t'arrêter!!!

Bonne rentrée à tous!