Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bêtises et Sourires d'ange...
24 juillet 2017

#Recette : confiture de nectarine et cake aux nectarines

FullSizeRender

 

Aujourd'hui je vous présente 2 recettes à base de nectarines ou brugnons. Elles sont simples et elles ont rencontrées un beau succès dans mon humble demeure : mon petit papa a lâché un "ça tu m'en refais quand tu veux" et je peux vous assurer que venant de lui c'est THE compliment!!

Étant capable de faire mourir la plus résistante des plantes vous comprendrez bien que j'évite de m'aventurer dans la culture d'un potager...même les radis ne poussent pas avec moi, c'est désopilant. Toutefois, j'ai la chance d'habiter la campagne et d'être entourée de voisins beaucoup plus doués que moi pour cultiver de jolis potagers et/ou de jolis vergers. L'été c'est fabuleux de pouvoir déguster des fruits juteux et délicieux, des légumes aux saveurs incomparables.

Mais voilà, parfois on se retrouve avec une quantité astronomique de fruits ou de légumes pour lesquels on essais tant bien que mal de trouver des recettes originales. Ce n'est pas toujours évident, heureusement que Marmiton et autres sites culinaires sont là pour nous aiguiller! 

Dernièrement, je me suis retrouvée avec une cagette de nectarines pas toutes très jolies et à consommer rapidement. Voilà un moment que je voulais tester de faire une confiture avec ce fruit, donc je me suis lancée à la recherche d'une recette.

J'ai cherché sur Marmiton, et comme toujours je me suis tournée vers la recette la plus testée et la mieux notée. En général je ne suis pas déçue!

Comme espérée j'ai trouvé LA recette qu'il fallait, mais ma flemme l'ayant emportée j'ai procédé à ma façon. Je suis une impatiente, et le fait de devoir faire "macérer" les fruits pendant une nuit ça me désespérait alors j'ai fait au feeling (et au plus vite!!). Un jour, peut-être, prendrais-je le temps de suivre cette recette à la lettre, mais pour le moment voici comment j'ai procédé :

- 1kg de nectarines.

- 500g de sucre en poudre

- 1 sachet de VitPris de chez Alsa

Après avoir oté le noyau, pelé  et coupé grossièrement chaque nectarine, j'ai mis une partie du sucre et la totalité des fruits dans une casserole afin de faire mijoter le tout jusqu'à ébullition. J'ai ensuite ajouté le sachet de VitPris mélangé au reste du sucre comme indiqué sur les conditions d'utilisation et j'ai continué de faire mijoter jusqu'à obtenir la consistance souhaitée. Un coup de mixeur-plongeur pour "affiner" la texture parce que chez nous les gros morceaux de fruit sur les tartines ça n'enchante pas les petits palais et ensuite je répartis le tout dans des pots...

Je n'ai rien inventé, mais j'ai fait au plus simple et le résultat fut topissime! Pas trop sucré et le goût de la nectarine est bien présent! La prochaine fois, sur les conseils d'une amie j'ajoute du melon!

Après la confiture j'ai voulu essayer de faire la recette du cake aux nectarines Marmiton, et là encore c'est un régal même sans ajouter de rhum!! A refaire sans hésiter et je garde même la base pour tester avec d'autres fruit!

Bonne dégustation ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Bêtises et Sourires d'ange...
  • En mode maman, en mode tête chercheuse de tuto et autres DIY, recettes, astuces, en mode gueularde, lectrice, ou encore collée à mon appareil photo ou à ma MAC...j'ai envie de partager ce qui me fait rire et sourire...ou pas!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Bêtises et Sourires d'ange...
Newsletter
Archives
Publicité