Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bêtises et Sourires d'ange...
23 avril 2015

Nos mères, Nos daronnes...coup de coeur!!

2811429639091

Mardi soir j'ai eu la chance de tomber par hasard sur ce reportage diffusé sur France 2...et j'ai adoré ce documentaire qui offre une vue différente de ce que l'on peut voir habituellement sur les quartiers de la Seine-Saint-Denis!

J'habite actuellement dans un village de 700 habitants environs: un petit coin de paradis pour certains, un trou perdu pour d'autres. Pour ma part, je m'y sens bien et j'apprécie de profiter de la nature, de la tranquillité, et du coucher de soleil derrière ma maison!

Mais cela fait 10 ans que j'apprivoise cet environnement. Avant ce petit village, j'étais dans le 93 et beaucoup sont horrifiés (le terme est loin d'être abusif!!) quand je dis ça et la première réflexion est "tu es certainement mieux ici!!". Sincèrement, la réponse est mitigée: oui et non!

Oui! je suis mieux ici pour la beauté des paysages, pour la sérénité, j'apprécie de partir en balade sans me soucier de fermer ma maison, de voir des chevaux, des ânes, des vaches et par dessus tout j'apprécie de prendre le temps de vivre, de ne plus avoir d'embouteillages, de ne pas être en mode "ouvre l'oeil et méfie toi de tout, tout le temps!".

Mais, à côté de ça, il me manque le petit truc qui me faisait me sentir bien dans mon 9-3 (hormis ma famille que j'aime profondément et qui me manque chaque jour qui passe)...et ce petit truc en plus, il ne s'explique pas vraiment, il se vit. C'est une mentalité, une façon de vivre, une générosité, un "délire"!

Je ne suis pas partie de ma "banlieue" pour la fuir, mais pour rejoindre mon mari. Alors cette banlieue, elle me manque parfois et malgré tout ce que je peux voir à la télé je continue de croire qu'il y a encore du positif dans le 93. Ce reportage en est la preuve, il a été à la fois une bouffée d'oxygène et une piqure de rappel pour moi!! Il est tout simplement magnifique et ces femmes sont tellement attendrissantes. Elles dégagent une sagesse, une sérénité et une joie de vivre incroyable.

Si vous souhaitez le voir ou le revoir suivez ce lien.

Si vous souhaitez connaitre les motivations des réalisatrices Marion STALENS et Bouchera AZZOUZ, c'est par la.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Bêtises et Sourires d'ange...
  • En mode maman, en mode tête chercheuse de tuto et autres DIY, recettes, astuces, en mode gueularde, lectrice, ou encore collée à mon appareil photo ou à ma MAC...j'ai envie de partager ce qui me fait rire et sourire...ou pas!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Bêtises et Sourires d'ange...
Newsletter
Archives
Publicité