Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bêtises et Sourires d'ange...
4 mars 2018

5 DIY avec du liège pour réorganiser son bureau

 

Des siècles après tout le monde je m'intérèsse à cette matière un peu particulière qu'est le liège...je n'ai jamais trouvé ça vraiment joli, bien au contraire. Mais dernièrement, dans l'optique d'optimiser un max mon espace de travail, j'ai voulu utiliser le morceau de liège adhésif que j'avais acheté il y a au moins 8 ans...Il n'avait jamais trouvé grâce à mes yeux (hormis dans le magasin, ne me demandez pas pourquoi!!). Résultat il traînait nonchalamment (oui un rouleau de liège adhésif peut être nonchalant!) dans mon grenier. 

Hop, un tour sur mon moteur de recherche favori, sur mon réseau social favori et là j'ai été impressionnée en découvrant la multitude de choses qu'on peut créer, inventer, réinventer, détourner et j'en passe avec ce "truc" que je ne trouve pas très glam' au premier abord. Et j'ai aussi compris pourquoi chez le Suédois nous trouvions le rayon dessous de plat en liège très souvent vide!!!! 

Je vous propose une liste des 5 DIY pour le bureau que j'ai préféré par leurs côtés abordables (en terme de prix et de facilité d'execution), sympa ou impressionnants! J'en ai sélectionné 5 mais soyez curieux et faites un tour dans la banque d'image de votre moteur de recherche, ça fourmille d'idées en tout genre et pour tous les espaces!

1. Mon petit coup de coeur, le panneau mural graphique proposé par le blog Jesus Sauvage : le pas-à-pas en photo est bien fait, seule la mise en place doit être un peu technique, mais avec de la patience et de la précision, c'est à la portée de tous pour un rendu génial!

DIY_liege6_onthewall_jesussauvage

 

2. La mappemonde en liège, faite pour les ultras précis, les motivés et les patients! Je trouve ce DIY impressionnant...pas fait pour moi, mais impressionnant! Il vous est proposé par le site The Bright Side

DIY_19

 

3. Le tout simple, mais efficace! Quelques ronds de liège, à la base prévus pour servir de dessous de plat et qu'on peut acheter une misère chez le Suédois, 2-3 bricoles en plus pour le customiser et on se retrouve avec un pèle-mêle ou un vide-poche à disposer comme on veut et où on veut, au gré de nos envies! j'adore le principe! Simple, rapide et efficace... Il vous est proposé par le site Loïcia Itréma 

58b5ad522d300

4. Le multitâche : à la fois planning, pense-bête, pot à crayon ou autres bricoles...faites un tour chez Shyly Lovely pour en savoir plus!

e2614c7edf269ed56ed6194a8208c70d

 

5. Le petit dernier, le petit DIY récup'...Celui qui a retenu mon attention car en plus d'avoir un rouleau de liège adhésif j'avais aussi des cadres que j'avais manipulé avec une grande délicatesse et qui se retrouvaient sans verres...résultat, en un rien de temps j'ai réutilisé ses cadres d'une autre manière!! Vive le recyclage / la récup' and co! En voici un exemple présenté par le site Tea Rose Home.

PICT0063a

Voilà de quoi faire, imaginer d'autres rangements, de quoi revoir son organisation pour la rendre plus ludique et l'adapter à son espace de travail...Pour ma part, je vais continuer d'explorer cette matière, voir ce que je peux faire du reste de mon rouleau...mais j'ai déjà une petite idée!!

 

Amusez-vous bien!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Bêtises et Sourires d'ange...
  • En mode maman, en mode tête chercheuse de tuto et autres DIY, recettes, astuces, en mode gueularde, lectrice, ou encore collée à mon appareil photo ou à ma MAC...j'ai envie de partager ce qui me fait rire et sourire...ou pas!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Bêtises et Sourires d'ange...
Newsletter
Archives
Publicité