Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bêtises et Sourires d'ange...
5 novembre 2015

Et si on préparait...Noël #1

Fini de se déguiser en infirmière psychopathe, en vampire assoiffé de sang, en citrouille géante...les bêtises "halloweenesques" sont bel et bien terminées!! Maintenant, il faut passer aux choses sérieuses...il faut rêver sapin, décoration, lumières, fêtes de familles, repas hallucinant, cadeaux, rires d'enfants...il faut penser à Noël!!

Si comme moi vous êtes une vraie gamine dans l'âme (bah oui, dans l'âme parce que votre tête ne fera peut-être pas illusion longtemps même sapé en grenouillère!) que vous trépignez d'impatience à l'idée de voir vos enfants déballer leurs présents avec des étoiles plein les yeux, de découvrir toutes les merveilles que cette fête est susceptible de vous apporter...il va falloir prendre votre mal en patience et trouver des occupations pour éviter de compter les "dodos" qui vous séparent de cette date magique!!

Perso, en règle général, je me penche sur les idées déco pour le sapin, la table, les tenues des enfants, le calendrier de l'avent, je feuillette et décortique les magasines...et tous les ans j'ai la prétention de croire que je suis une nana super organisée, et que je vais pouvoir créer tout ce dont j'ai envie en temps et en heure!! Bien sûr, ce n'est qu'illusion mais au moins cela me permet de patienter (même si le jour J c'est panique à bord et crise de nerf parce que j'ai absolument rien fait de ce que je voulais!!)...

Bref!! des projets plein la tête...autant en partager quelques uns par-ici!!

Pour faire le décompte des quelques jours précédents Noël, rien de tel qu'un beau calendrier de l'avent. On en trouve plein sur le net, plus ou moins difficile à réaliser. Voici quelques exemples qui me plaisent particulièrement et qui sont personnalisables à souhait!

IDEE CALENDRIER DE L'AVENT 2015

Pour tout dire j'ai une petite (grande!!!) préférence pour la boite aux lettres de l'avent proposée par Hélène de Mes jolis mômes mais pas que...En fait, j'adore l'idée d'un seul et unique contenant dans lequel on glisse chaque jour un petit quelque chose. Les avantages de cette boite de l'avent sont : pas de  support qui se dégarni au fil des jours; quand on a plus d'un enfant cela évite de monopoliser tous les murs de la maison juste pour pouvoir accrocher les 24 paquets; plutôt facile et rapide à réaliser...et par-dessus tout : quand on est méga super organisé comme moi c'est super pratique de ne pas être obligé d'être opérationnel le 1er décembre!!

Chaque jour ayant son lot de surprise cela nous permet de voir selon l'humeur ce qu'on a envie de mettre dans la boite à merveille!

Et dernier petit point positif : les enfants sont moins tentés de "trifouiller" tous les petits sachets qui attendent sagement d'être ouvert.

Perso, je pense que je vais plancher sur une boite à poser plutôt qu'a suspendre. Et histoire d'apporter un petit côté "éducatif" pour mes têtes blondes je voudrais y ajouter une pince ou autre système pour pouvoir accrocher un petit carton indiquant la date en chiffre et en lettre...bref, idée à creuser, à méditer et surtout à personnaliser en fonction de ses envies!!!

Si vous souhaitez découvrir d'autres idées de calendrier de l'avent, faites un tour sur mon compte Pinterest et dirigez-vous au tableau portant le nom logique de...NOEL (je sais, je ne me suis pas foulée pour nommer ce tableau...ni pour les autres d'ailleurs!!). Et bien évidemment, le net et Pinterest regorgent d'idée en tout genre.

Et vous, que faites vous pour patienter? A quoi ressemble votre calendrier de l'avent?

Les prochains articles rentreront un peu plus dans le vif du sujet : idée de déco pour le sapin, pour la maison, pour la table du réveillon, des idées d'activités à faire avec les enfants, des idées de cadeaux "homemade"...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Bêtises et Sourires d'ange...
  • En mode maman, en mode tête chercheuse de tuto et autres DIY, recettes, astuces, en mode gueularde, lectrice, ou encore collée à mon appareil photo ou à ma MAC...j'ai envie de partager ce qui me fait rire et sourire...ou pas!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Bêtises et Sourires d'ange...
Newsletter
Archives
Publicité