Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bêtises et Sourires d'ange...
2 octobre 2016

Accessoire pour petit cou fragile

Voilà quinze jours, il faisait 30 degrés et j'étais déjà en mode recherche d'accessoires sympa à tricoter. Finalement, en constatant qu'il faisait encore très beau et que les températures se maintenaient, j'ai "lâché l'affaire"!

Seulement, la météo ne prévient pas forcément que ça va dégringoler!! Les journées sont encore belles mais chez nous les matins il fait 5°C!! Autant dire qu'on se les caille un max (pour crever de chaud à midi! j'adore!).

Résultats : les nez coulent, les enfants reniflent et les oreilles trinquent...quel bonheur!!

Pour pallier à ce problème et mettre les petits cous fragiles à l'abri sans dégainer l'écharpe en laine ou le gros col roulé, rien ne vaut un chèche ou un snood en jersey. Léger, pratique et ça "fini" une tenue! Et le top du top : c'est très simple à coudre!

IMG_8831

IMG_8777

J'ai opté pour un chèche d'une dimension assez grande pour permettre une manipulation facile, et une installation souple autour du cou. Celui de ma princesse fait 1m75 d'envergure pour 75 cm de hauteur.

Le matériel :

- un carré de tissu très fin 1m X 1m (vous allez comprendre pourquoi il faut du tissu trés fin en découvrant le tuto de feignante et/ou débutante et/ou pressée!!!)

- l'aiguille appropriée et le fil assorti

- une MAC

Ensuite il vous suffit de suivre ce tuto présenté sous forme de PDF TUTO_CHECHE_EXPRESS_

J'ai pris un tissu très fin pour apporter un côté effiloché sur les bords du chèche, ce qui évite aussi toute la partie ourlet (honte à moi ou belle idée, je ne sais pas quelle option choisir!).

Si cela parait incomplet, il suffit de me contacter via les coms et je ferais en sorte de répondre le plus clairement possible!!

Pour mon fils, le chèche ne lui convenait pas...lui, se fatiguer à installer ça autour de son cou avant de pouvoir se précipiter dans la cour c'était une torture!! Seule l'idée de devoir prendre le temps de penser à le mettre l'épuisait! Solution de remplacement : un snood fait avec des tissus légers.

J'ai opté pour un jersey gris chiné et je l'ai doublé avec un tissu aux formes géométriques plutôt sympa trouvé chez Mondial Tissu. Les enfants étant en mode partie de rigolade, je n'ai que ça à proposer comme photos potables (mais j'avoue j'adore...).

IMG_8802

Je n'ai pas trouvé nécessaire de faire un tuto car je pense que celui du  site Laisse Luciefer (clic ICI) est on ne peut plus clair et complet!  

Le plus dur finalement c'est de choisir les tissus!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Bêtises et Sourires d'ange...
  • En mode maman, en mode tête chercheuse de tuto et autres DIY, recettes, astuces, en mode gueularde, lectrice, ou encore collée à mon appareil photo ou à ma MAC...j'ai envie de partager ce qui me fait rire et sourire...ou pas!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Bêtises et Sourires d'ange...
Newsletter
Archives
Publicité