Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bêtises et Sourires d'ange...
3 décembre 2015

Un calendrier de l'Avent simple, rapide, et peu encombrant!

Voilà, tout est dans le titre!! Il y a quelques temps je suis tombée sur la photo d'Hélène du site "Mes jolis mômes mais pas que", photo sur laquelle on découvrait une boite aux lettres servant de calendrier de l'Avent, à charge pour chacun de déposer son présent chaque jour jusqu'au jour J.

J'avoue, qu'en grande organisée que je suis, j'ai craqué sur cette idée : une boite unique, dans laquelle il suffit de glisser des friandises, un petit mot, un petit jouet, ou que sais-je encore.

Je ne vois que des points positifs à cette alternative :

- une préparation simplifiée puisqu'un seul contenant!

- pas besoin d'être la reine de l'organisation et de prévoir des petits cadeaux à l'avance, on peut s'y prendre au jour le jour (quand on est comme moi, c'est le top!!)

- ça ne prend pas une place démesurée : pas besoin de réserver une partie du mur  du salon (voir le mur entier!!), un meuble, une pièce...

- et enfin, dernier point, et qui pour ma pomme n'est pas des moindres : ça ne se dépouille pas au fil du temps qui passe. Avec les calendriers de l'Avent "ordinaire",  plus les jours avancent, plus les boites s'amenuisent, et plus il nous paraît pauvre et "nu"...Et cette perspective me perturbe!! On a l'impression que la fin de tout est proche (non je ne suis pas folle!! juste un peu psy!!).

Après ça, si vous n'êtes pas séduit par tous ces points positifs je ne sais plus quoi vous dire!!

Je vous présente mon interprétation du Calendrier de l'Avent spécial "j'ai pas trop envie de me casser la tête mais j'ai quand même envie de leur faire plaisir"...tadaaaam!!

PATIENTER

Si l'idée vous tente il suffit d'acheter autant de boite en bois brut que d'enfant et de customiser les boites en fonction des goûts de chacun!! Chez nous rien d'original : du rose, du gris, du lin pour ma fille, et idem pour mon fils hormis le rose, bien évidemment, sinon c'était la crise assurée!

Pour le décompte des "dodos" avant le grand jour (et oui ça, difficile d'y couper sinon ce n'est plus un calendrier de l'Avent!) j'ai juste imprimé des étiquettes indiquant le nombre de dodos restant, que je colle avec du ruban adhésif et que je change chaque jour.

Pour le coup, pas de prise de chou et mes enfants sont ravis!

Alors, alors, cette idée vous plaît??

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Bêtises et Sourires d'ange...
  • En mode maman, en mode tête chercheuse de tuto et autres DIY, recettes, astuces, en mode gueularde, lectrice, ou encore collée à mon appareil photo ou à ma MAC...j'ai envie de partager ce qui me fait rire et sourire...ou pas!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Bêtises et Sourires d'ange...
Newsletter
Archives
Publicité