Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bêtises et Sourires d'ange...
12 avril 2017

Annoncer l'arrivée de bébé : le faire-part de naissance!

Bébé 3 est en route...j'avais prévu de faire plein d'articles sur ce sujet, de tutos en tout genre pendant cette jolie période qu'est la grossesse!

Mais étant du genre hyperactive, entre le boulot, les associations dont je fais partie et les 2 grands le temps est passé bien plus vite que prévu et dans 15 jours à peine nous entrerons dans la dernière ligne droite qu'est le dernier mois...alors il est plus que temps de prévoir le faire-part!! Certains n'en font plus, préférant envoyer un sms ou un mail contenant une photo, ou encore l'annoncer sur les réseaux sociaux, mais je suis plutôt une sentimentale, moi...j'aime garder ceux que je reçois, et surtout j'adore fabriquer ceux que j'envois! Les 2 aînés ayant eu leur faire-part DIY, je ne vais pas faillir à la tradition avec le dernier bébé de la famille! Avant de me décider, et de lancer les emplettes j'ai fait le tour et sélectionner quelques faire-part qui me font craquer!

A terme, je pense faire comme pour tous les autres faire-part que j'ai eu l'occasion de réaliser...mixer toutes mes idées et voir ce que ça donne au final! Ceux que je vous présente sont à commander (il suffit de cliquer sur l'image pour être dirigé vers le site correspondant) et pour les plus motivés, cela peut servir de base pour créer votre propre faire-part.

C'est parti!

Le simplissime, mais moderne...pas de gros investissements que cela soit en terme de temps ou de coût...des accessoires rappelant les différentes informations que l'on veut donner (taille, poids, date de naissance, prénom...) un bon appareil photo et une pièce avec un éclairage naturel plutôt sympa et le tour est joué! J'ai pris cet exemple pour créer le faire-part de mon neveu et les parents étaient ravis du résultat. Alors si vous êtes pressés ou pas doués pour le DIY ce faire-part est fait pour vous!!

Résultat de recherche d'images pour "faire part de naissance facile"  RoxyPhoto - Baby / new-born photography - Photographe de bébé - nouveau-né - Quebec www.roxyphoto.ca:

Toujours dans le même esprit et en photo , car les gens aiment avoir des photos du nouveau-né, voilà un faire-part simple et efficace!

naissancegarçon

 

Le détail Liberty de ce faire-part rond est magnifique, comme toutes les réalisations présentées sur ce site!

faire-part_naissance_liberty_etoile_garcon

J'aime la douceur des couleurs, la simplicité des motifs et le petit détail photo de ce faire-part.

Faire-part de naissance personnalisés, faire-partoriginal, animaux fpc:

Sur le même site, un faire-part avec plus de pep's 

Faire-part de naissance personnalisés, faire-part fpc:  Faire-part de naissance personnalisés, faire-partoriginal moulin-roty:

Le pratique, qui fera sans nul doute craquer les grands - parents : le faire-part aimanté!

Magnets PHOTO - Faire-parts naissance originaux faits par www.dansmestiroirs.com:

Les 2 suivants sont dans ma liste parce que ma fixette du moment c'est les moulins à vent. Enfin, en plus des étoiles, et des nuages, et des plumes, et des attrapes-rêves...bref j'aime les motifs "aériens" vous l'aurez compris ;-)).

Le faire-part de Leyly-Rose:

Faire-part de naissance moulin à vent fille:

Et parce que les origamis aussi c'est super sympa (même si je ne me vois pas me "coltiner" 150 origamis à fabriquer pour annoncer l'arrivée de bébé, sinon il aura atteint la majorité que les gens n'auront encore rien reçu!!) voilà un exemple de faire-part original...et un grand bravo à la créatrice!!

 :

J'espère que cette sélection vous aura plu. J'ai opéré un grand tri parmi tout ce que j'ai pu repérer et admirer, en partant du principe que chaque faire-part présenté peut-être adapté en fonction du sexe du bébé, mais aussi en fonction des goûts et des couleurs de chacun.

Maintenant, pour ma part, j'ai du job !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Bêtises et Sourires d'ange...
  • En mode maman, en mode tête chercheuse de tuto et autres DIY, recettes, astuces, en mode gueularde, lectrice, ou encore collée à mon appareil photo ou à ma MAC...j'ai envie de partager ce qui me fait rire et sourire...ou pas!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Bêtises et Sourires d'ange...
Newsletter
Archives
Publicité