Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bêtises et Sourires d'ange...
2 août 2015

Comment faire plaisir aux enfants en 2 temps 3 mouvements...

ou presque!!

En ce moment le papa est en vacances, les dimanches en famille sont très rares...une fois n'est pas coutume, alors on a voulu passer une vraie bonne journée en famille: activités partagées, crêpes party, et fous rires en prime!! Mission réussie, la journée fut riches en rigolades!!

Pour occuper nos têtes blondes nous avions acheté il y a quelques jours, un petit kit pour faire des bombes à eau que nous avons voulu inaugurer aujourd'hui. Sur le principe, l'idée des bombes à eau est plutôt sympa, on s'est éclaté. Par contre, pour remplir les micros ballons d'eau c'est un peu moins drôle!!!

Petit conseil : vu le temps qu'il faut pour maitriser le remplissage des ballons, faites en sorte de faire durer le jeu en faisant un cercle, et lancez vous les ballons en ayant pour objectif qu'ils n'éclatent pas!! Sinon, en optant pour une pure bataille de bombes à eau le temps de jeu est estimé à 2mn top chrono alors que le remplissage peut prendre 10 fois plus de temps et la personne chargée de s'occuper de cette tâche peut y laisser une partie de sa bonne humeur ;-)).

Activités enfants bombe a eau

Autre petit bémol : les enfants s'amusent beaucoup moins quand il faut ramasser tous les petits bouts de ballons éclatés!!

Pour finir en beauté, c'était crêpe party et j'ai voulu en profiter pour tester une recette qui me faisait de l'oeil depuis un sacré moment : La crème de caramel au beurre salé, trouvée sur le site Marmiton (clic ici pour la recette).

Crème de caramel au beurre salé

La recette est plutôt simple à réaliser, le résultat est génial. C'est une recette que je ferai de nouveau car mon fils a adoré et a même complètement renié la célèbre pâte à tartiner pour ne prendre que de cette préparation pour garnir ses crêpes!!

Si vous êtes nombreux ou très gourmand pensez à doubler les quantités.

A votre tour de tester cette recette et de me dire si vous avez rencontré les mêmes soucis que moi!!

@+!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Bêtises et Sourires d'ange...
  • En mode maman, en mode tête chercheuse de tuto et autres DIY, recettes, astuces, en mode gueularde, lectrice, ou encore collée à mon appareil photo ou à ma MAC...j'ai envie de partager ce qui me fait rire et sourire...ou pas!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Bêtises et Sourires d'ange...
Newsletter
Archives
Publicité