Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bêtises et Sourires d'ange...
10 mars 2016

Fini les cauchemars!!

Après avoir flippé en lisant ce livre que je vous présente ICI il fallait bien trouver une échappatoire et un moyen de se détendre! Mais aussi un moyen de se persuader qu'on ne ferait pas de cauchemars à cause de Monsieur Chattam!

C'était tout trouvé quand j'ai repensé à une requête de mes 2 têtes blondes et à cet article écrit fin janvier...j'allais me lancer dans la réalisation des dreamcatchers tant attendu!

Pour 2 attrape-rêves je me suis munie :

- d'un tambour à broder (que j'ai séparé en 2 pour obtenir 2 cercles de base)

- de biais de différentes couleurs

- de fil à broder assortis

- de perles

- divers bouts de laine pour créer des petits pompons et accessoiriser le bas du dreamcatcher

La première étape est simple : on entoure notre cercle de base (tambour à broder, cercle d'abat jour ou tout autre support se rapprochant de ces formes là) avec le biais. Certains mettent au départ un point de colle pour maintenir le ruban.

Je n'ai pas procédé ainsi, j'ai simplement bien serré le biais pendant que je l'enroulais. Mais le fait que ma base était en bois brut m'a sûrement facilité la tâche. J'ai, par précaution, mis un point de colle à la fin de cette étape.

Pour le "tissage" de la toile, munissez-vous du fil à broder dont vous accrocherez l'extrêmité à votre cercle de base et suivez le schéma offert par Samantha du site SAMLICIA .

                                                                   ATTRAPE REVES SCHEMA

Petite astuce : comme indiqué, j'ai fait un petit noeud pour accrocher mon fil à broder au tambour, mais pour le tissage j'ai inséré mon fil dans une grosse aiguille à laine. C'est plus facile pour diriger son fil de manière précise.

Si vous voulez un résultat régulier, je vous conseille de faire des petits marquages tout autour du cercle, à intervalles réguliers, qui vous serviront pour le premier tour de tissage. Cela vous évitera de faire comme moi et d'avoir à tout défaire à la fin quand vous constaterez qu'il est "tordu"!

Ensuite, le schéma est simple à suivre, il suffit de prendre son temps et on prend vite le coup de main. Il faut bien tendre son travail au fur et à mesure et regarder l'évolution du travail afin de "recadrer" le travail, toujours dans le but d'avoir un rendu régulier (oui je sais c'est limite obsessionnel!!). Continuez ainsi jusqu'à finir la toile et laisser un petit passage pour que les jolis rêves passent!!

Pour finir...DECOREZ comme vous voulez! Ici personne ne voulait de plumes, donc ce sont des attrape-rêves sans plumes mais avec des pompons, du biais, des bouts de laine. Bref, à vous de vous appropriez votre oeuvre en y apportant votre touche perso!!

Je vous présente mes petites créations...

ATTRAPE REVES

Amusez-vous et rêvez!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Bêtises et Sourires d'ange...
  • En mode maman, en mode tête chercheuse de tuto et autres DIY, recettes, astuces, en mode gueularde, lectrice, ou encore collée à mon appareil photo ou à ma MAC...j'ai envie de partager ce qui me fait rire et sourire...ou pas!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Bêtises et Sourires d'ange...
Newsletter
Archives
Publicité