Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bêtises et Sourires d'ange...
25 juin 2015

Petit cadeau pratique pour la fête des Pères...

Au même titre que je suis la reine du bordel organisé, je suis la reine de la dernière minute...résultat, dimanche matin, fête des pères oblige, je me suis attelée à la lourde de tâche de préparer un petit cadeau maison pour le papa avec mes 2 bambins.

Heureusement j'avais repéré quelques idées fastoches à réaliser pendant que le papa était au travail...et notamment l'idée des silhouettes en plastique dingue.

Rien de bien sorcier, et pour la méthode clique ici. Le tuto est en anglais mais les images parlent d'elles-même. Dans cette histoire, le plus dur pour moi a été de prendre des photos de profil de mes deux tornades!!

LE MATERIEL :

une feuille de plastique dingue, un marqueur ou feutre indélébile noir (ou autre couleur), la photo de profil de vos enfants (comme sur le tuto, j'ai utilisé mon smartphone et j'ai décalqué directement sur l'écran), une perforatrice, et le support sur lequel vous voulez accrocher votre oeuvre (collier, porte-clés, bracelet...)

PRET! ACTION!

Il suffit de prendre une photo de profil de la personne dont vous souhaitez reporter la silhouette sur le plastique dingue. Vous prenez la feuille de plastique que vous placez sur l'écran, côté rugueux vers le haut et vous tracez les contours du visage.

Une fois que cette étape est réalisée, le plus dur est fait!! il ne vous reste plus qu'à "colorier" complètement la silhouette, la découper et la passer au four comme indiqué sur le paquet de plastique dingue. Attention!! avant de mettre au four, pensez à faire un trou à l'aide d'une perforatrice ce qui vous permettra d'accrocher votre oeuvre où bon vous semble!!

Si c'est la première fois que vous utilisez ce matériau ne prenez pas peur...la pièce de plastique va se déformer (de manière flippante il faut le dire!!), se rétracter et reprendre sa forme initiale! c'est plutôt impressionnant et les enfants adorent regarder la cuisson du plastique dingue. Perso, la cuisson à peine terminée, je place un objet assez lourd pour bien aplatir la pièce de plastique dingue.

J'ai profité des chutes pour créer d'autres petites breloques et notamment deux petits dessins de ma princesse...elle est toute fière de voir son oeuvre sur le porte-clés de papa!!

voilà le résultat en photo!!

PORTE CLE

Les breloques seules faisant un peu tristoune j'ai ajouté deux petits rubans d'une couleur pleine de pep's histoire de réhausser le tout.

Les enfants étaient ravis, le papa aussi...mission réussi!!

Si vous aviez des doutes sur le plastique dingue (fou, rétractable) lancez-vous! Les possibilités sont infinies et les enfants peuvent en profiter aussi...Je pense que les maitresses de ma puce vont elles aussi avoir leurs porte-clés fait maison : sympa, utilie, facile à faire! le top!

Qu'en pensez-vous??

@ bientôt pour un autre test...la fonte au four des perles à repasser!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Bêtises et Sourires d'ange...
  • En mode maman, en mode tête chercheuse de tuto et autres DIY, recettes, astuces, en mode gueularde, lectrice, ou encore collée à mon appareil photo ou à ma MAC...j'ai envie de partager ce qui me fait rire et sourire...ou pas!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Bêtises et Sourires d'ange...
Newsletter
Archives
Publicité