Dans cet article j'annonçais ma grande motivation de l'année...faire le dressing printemps-été 2015 de ma fille!!!!

Plusieurs événements ont eu raison de ma motivation : le manque de temps, Orchestra, les soldes, le manque de temps, le manque de prise de temps et le soleil!!!! Il faut bien se trouver des excuses non??!!

bref!! Malgré tout, j'ai quand même cousu quelques petites choses plutôt sympa (enfin pour ma part!!)

La première pièce : une robe à nouette trouvée sur le sublime livre de Annabel BENILAN, Total Liberty pour les petits... des modèles romantiques et plein de douceur, j'adore ce livre. En plus, les patrons sont en taille réelle et les explications sont agrémentées de croquis très pratique. Une cousette sans prise de tête, rapide et facile à réaliser.

ROBE LIBERTY

Ensuite, toujours à cause de ce fameux "manque de temps", j'ai opté pour une cousette rapido et j'ai cousu une jupe sur le même principe que celle présentée ici...

JUPES 2015 (3)

Et ma fille a aussi pu profiter d'une jupe que j'ai cousu l'an dernier mais qui lui était trop grande (quand on n'a pas le compas dans l'oeil c'est soit trop petit, soit trop grand!!).

Le problème, c'est que j'ai voulu remettre la main sur le tuto utilisé (il me semble l'avoir trouvé sur le net!!) et impossible! j'ai passé des heures à chercher histoire de rendre à César ce qui est à César et de vous faire partager le tuto qui était très bien fait (dans mon souvenir!!) mais je n'y parviens pas! Alors si quelqu'un passe par là et sait éventuellement quel tuto aurait pu me servir (il y en un sacré paquet sur le net, ça c'est certain!), merci de me le dire via les commentaires et je modifierai mon article en fonction, sous réserve bien sûr de trouver LE  tuto que j'ai utilisé ;-)) parce qu'il était vraiment trop trop bien.

Voilà le résultat de la jupe-trop-grande-l'an-dernier-mais-qui-rend-trop-bien-cette-année!!! Ma fille l'adore et s'est fait un paquet de "tournis" cet été à force de la faire tourner cette jupe!!

JUPE QUI TOURNE!!

Et vous, vous avez cousu cet été??

@ bientôt!!