Ces derniers jours notre pays a été touché en plein coeur par des attentats terribles...des familles sont endeuillées, le pays est prostré et pourtant il faut avancer...

Il faut avancer parce que malgré ce climat plus que tendu, les enfants rêvent de Noël, comptent les "dodos" qui nous séparent du grand jour, feuilletent les catalogues pendant que nous sommes happés par des journaux télévisés blindés d'images terrifiantes... Mes enfants eux, me parlent de sapin, de déco de Noël, de cadeaux, d'attente interminable et de la joie de faire la liste au Père Noël. Alors c'est reparti pour un tour, on prend les mêmes et on recommence...à vivre, à espérer que le monde sera meilleur demain.

Je reprends donc ma petite liste déco que j'aurai du l'intituler "et si on essayait de préparer Noël"!! Bref...

Aprés avoir donné mes coups de coeur pour le calendrier de l'avent ICI et pour le sapin ICI voici ce qui a retenu mon attention pour décorer la maison, pour égayer la demeure par petites touches éparpillées.

NOEL3

Et voici quelques idées à faire avec les enfants, histoire de les impliquer dans la préparation de cette fête et de les faire patienter ;-))

NOEL3 bis

Toutes ces idées ont été trouvées sur Pinterest : chics, simples, efficaces...et en plus tout est facilement réalisable!!

J'ai bien envie de tester les boules plastiques dans lesquelles on met de la peinture, le rendu à l'air super sympa et le procédé très simple...mais j'avoue que je suis sceptique et curieuse de voir si elles ressortent réellement aussi brillantes et uniformes. Affaire à suivre!!

Les feuilles paillettées m'inspirent aussi mais l'idée d'avoir des paillettes partout dans la maison beaucoup moins!! A méditer...A vrai dire, j'ai bien envie de tester toutes les idées (et bien d'autres encore!! Merci Pinterest!!). Reste à savoir si je serai la Reine non pas des Neiges mais de l'organisation et si je parviendrai à réaliser quelques petites choses.

Si vous vous lancez dans l'aventure faites-moi signe et envoyez-moi tout ça histoire de me motiver et de me faire baver d'envie!

Actuellement, je planche sur le calendrier de l'avent de mes diablotins...et pour le coup j'ai simplifié le truc au max! Je vous fais découvrir tout ça trés vite!

@ bientôt!