Cette fois-ci la tâche est plus compliquée...il ne s'agit pas, comme pour la fête des mères, de sélectionner 5 idées parmi la multitude de propositions présentes sur le net, mais de trouver 5 idées! Parce que, force est de constater que pour les mamans c'est la fiesta, mais pour les papas c'est dur!

Une maman, tout lui plait, tout lui servira un jour où l'autre, tout trouvera toujours une place ou une utilité à un moment donné de sa vie. Mais un papa...il faut limite l'aiguiller pour qu'il donne des idées de cadeaux, de petites choses qui lui seraient éventuellement utiles. Bref, pour les papas c'est tout de suite moins facile!

Voilà ma petite sélection...à vous de jouer (un clic sur l'image et direct sur le site!).

Pour les papas en mode "geek" une housse de tablette sera la bienvenue! Le site Pop Couture propose une version plutôt classe

Housse-I-pad-faite-main-6-266x266

 

Plus classique mais toujours utile, le porte clé! Une valeur sûre! En plastique dingue, avec ou sans photo des bambins, avec des perles, des rubans ou autres babioles, il y en a pour tous les goûts.

Pour les bricolos, présenté par Manza'Bulles

porte-clé-fête-des-pères

 

Pour un papa qui déchire, présenté par le blog Tout à créer

papa-déchire

 

Pour les papas gourmands, on peut acheter quelques friandises, faire des petits biscuits avec les enfants, le tout mis dans de jolis bocaux et accompagné d'un joli dessin fait avec amouuuuuuuur et vous ferez un papa conquis! Pour nous aider,  Jujube en cuisine présente une belle liste de petits cadeaux gourmands à préparer. Une fois mis dans un beau contenant, l'effet est bluffant, le seul hic c'est que le destinataire du colis se sentira obligé de partager son butin avec ses bambins...ou pas!

cadeaux_gourmands

Dans la même catégorie, il est aussi sympa de préparer des kits gourmands comme le propose Nathalie du site Cuisiner Tout Simplement...Les papas cuisto et spécialistes du barbecue familial seront certainement ravis de recevoir ce petit kit.

397a9e8887c772e4812be13a8e37b443

Pour les papas tête en l'air spécialiste des mémos sur le frigo...les magnets seront toujours utiles! Voici un joli tuto (en anglais) pour faire des magnets photos style "Polaroïd". Succès assuré! Utilité garantie!

DSC_5492

Et une petite dernière pour la route...l'idée de Ciloubidouille, qui propose de faire un photo montage pour ensuite l'appliquer avec du papier transfert sur un t-shirt. Le papa se fera un plaisir de se pavaner avec la bouille de sa progéniture sur lui!

WEB_IMG_8966

 

L'an dernier j'ai testé le porte-clé en plastique dingue (clic ICI) et le montage photo...le papa a adoré!! 

Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse!!!!

@ bientôt!